Ajouter le site en page de démarrage Ajouter le site à vos favoris Contactez-nous
 

Résolution optimale 1024X768 pixels

 
  
.:: KissIslam - Le viol est-il vraiment permis en Islam ? ::.

Le viol est-il vraiment permis en Islam ?


Le viol est certainement un des crimes les plus abjects. Il n'est toutefois pas étrange d'entendre certains détracteurs de l'Islam se plaindre que l'Islam permet ou même encourage ce crime des plus dégoûtants. Ces personnes ont une connaissance bien limitée de l'Islam.


Comme vous avez pu le lire plusieurs fois sur ce site, l'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la confirmation de tous les messages de Dieu. La prohibitions de l'adultère est un des commandements que Dieu donna à Moïse sur le mont Sinaï.

Le Coran [17:32]
Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !


On peut tout de suite voir que l'argument des détracteurs de l'Islam est nul pusique toute relation hors des liens sacrés du mariage est considérée comme un péché d'adultère. Malgré cela, certains de ces détracteurs citent le verset suivant pour tenter de prouver que l'Islam permet et même encourage le viol :

Le Coran [2:223]
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !


Peu de détracteurs de l'Islam connaissent ce qu'est un tafsir. Un tafsir est un livre qui explique le contexte de révélation de chacun des versets du Coran. Ainsi, si on ne comprend pas tout à fait un verset, on peut se référer au tafsir pour en connaître la signification. Or, selon le tafsir d'Ibn Kathir, les mots comme [et quand] vous le voulez ne sont pas un incitatif au viol. C omme [et quand] vous le voulez signifie la position désirée pour l'acte sexuel. Selon la Sounna du prophète (paix soit sur lui), cette position doit exclure la sodomie. Imiter le comportement des mécréants est interdit en Islam. Donc, imiter le comportement des habitants de la ville de Sodome est interdit. Quant à la mention du champ de labour, c'est une référence à la fécondité (et exclue la sodomie). Cela est pourtant clair, mais certaines personnes lisent avec de mauvaises intentions.

Finalement, lorsqu'une femme fut violée, le prophète ordonna que l'on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme
qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie.

Les versets du Coran et les hadiths mentionnés ci-dessus prouvent que le viol n'est pas permis en Islam et que ce crime est passible de la peine de mort. Si le coupable admet son crime, sa punition sera la même que s'il avait commis l'adultère ( zina en arabe ). S'il n'est pas marié, il sera flagellé publiquement sinon il sera lapidé à mort. S'il n'admet pas son crime et qu'il est reconnu coupable en cour, sa punition ( ta'zir en arabe ) sera laissée à la discrétion de la cour. Ce type de punition varie selon les circonstances et la gravité du crime. Elle peut aller de l'emprisonnement jusqu'à la peine de mort, selon certaines écoles de pensée. Les gens qui accusent l'Islam de promouvoir ou de permettre le viol ont une connaissance bien limitée de l'Islam..:: KissIslam - Le viol est-il vraiment permis en Islam ?::.

Coran

Hadith(Ryiad as Salihin)

Livres

Horaires
des prières

Vidéo

Galerie

eXTReMe Tracker

Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?


Contradictions dans la Bible


Le porc interdit par la Bible.


L'alcool est interdit par la Bible


Questions que tout chrétien devrait se poser.


L'amour du Prophète(saws)


Croyances de base entre chrétiens et musulmans


Jésus dans le Coran.


Convertis à l'Islam au Texas


Juif convertis à l'Islam