Ajouter le site en page de démarrage Ajouter le site à vos favoris Contactez-nous
 

Résolution optimale 1024X768 pixels

 
  
.:: KissIslam - L'Excision est-elle licite en Islam ? ::.

L'Excision est-elle licite en Islam ?


Non ! Il n'y aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. Quant à l'excision, c'est produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe. L'Islam ne voit pas les relations sexuelles entre les hommes et les femmes d'un mauvais oeil :




Non ! Il n'y aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. Quant à l'excision, c'est produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe. L'Islam ne voit pas les relations sexuelles entre les hommes et les femmes d'un mauvais oeil :

Le Coran [2:187]
On vous a permis, la nuit d'as-Siyam (jeûne), d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles . Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. [...].


Il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui traite de clitoridectomie. Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) n'a jamais commandé l'ablation du clitoris à une femme musulmane ni à une convertie. Toutefois, des juristes considèrent comme permissible la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre), mais jugent cette pratique optionnelle. Donc, comme vous pouvez le lire, cette accusation contre l'Islam est fausse.

Les accusations réfutées

Le mot excision signifie l'ablation du clitoris. Toutefois, les détracteurs de l'Islam essaient sournoisement de faire croire que le mot circoncision et le mot excision ont la même et unique signification. Le rituel de la circoncision existait avant l'Islam et le prophète Muhammad (paix soit sur lui) n'est pas l'instigateur de cette pratique. Comme vous avez pu le lire plus haut, il n'existe aucun verset et aucun hadith authentique sur la clitoridectomie. AUCUN. Pour sciemment calomnier l'Islam, les détracteurs se bornent alors à citer des hadiths où l'on mentionne la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre). Voici un exemple :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 5251:
Une femme pratiquait la circoncision à Médine. Le prophète (paix soit sur lui) lui dit : Ne coupe pas trop sévèrement, car cela est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari.


Premièrement, ce hadith traite de circoncision et non d'excision et fait référence à certaines tribus qui la pratiquait encore à l'époque. Et même si l'on omet le contexte historique, ce hadith prouve que le prophète (paix soit sur lui) n'a jamais commandé la clitoridectomie. Il recommende même de faire attention lors de la circoncision lorsqu'il dit : Ne coupe pas trop sévèrement, car cela est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari . Il est à noter que les paroles du prophète (paix soit sur lui) confirme que mari et femme ont droit au plaisir sexuel. C'est pourquoi cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari.

Quoique la circoncision soit permissible pour les femmes selon des juristes, pour les hommes, la circoncision est une obligatation . Les détracteurs essaient alors de nous dire que les hadiths où on l'impose aux hommes s'appliquent aussi pour les femmes, mais la vérité est qu'il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui stipule que cette pratique soit obligatoire.

Conclusion

L'excision (l'ablation du clitoris) n'est pas licite en Islam. Il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui encourage cette pratique. L'Islam ne voit pas la sexualité entre mari et femme d'un mauvais oeil. C'est plutôt le contraire. Les gens qui accusent l'Islam de promouvoir l'excision ne se basent que sur des conjectures. Que des gens qui se targuent d'être musulmans pratiquent l'excision ne fait pas de cette pratique une tradition islamique. L'excision est un produit culturel et non islamique..:: KissIslam - L'Excision est-elle licite en Islam ? ::.

Coran

Hadith(Ryiad as Salihin)

Livres

Horaires
des prières

Vidéo

Galerie

eXTReMe Tracker

Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?


Contradictions dans la Bible


Le porc interdit par la Bible.


L'alcool est interdit par la Bible


Questions que tout chrétien devrait se poser.


L'amour du Prophète(saws)


Croyances de base entre chrétiens et musulmans


Jésus dans le Coran.


Convertis à l'Islam au Texas


Juif convertis à l'Islam