Ajouter le site en page de démarrage Ajouter le site à vos favoris Contactez-nous
 

Résolution optimale 1024X768 pixels

 
  
.:: KissIslam - L'Islam et le racisme. ::.

L'Islam et le racisme.


.:: KissIslam - L'Islam et le racisme. ::. "Les arabes sont meilleurs que les français, Les blancs sont meilleurs que les noirs, les marocains meilleurs que les algériens, on est meilleur que les arabes" Voici les phrases que l'on peut entendre de certaines personnes aujourd'hui, on est loin du message de l'Islam qui veut que tous les croyants soient frères.


Dieu s'adressant à Satan dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Coran 7 - 12)

C'est ainsi que commence la longue histoire du racisme. Satan pensait être supérieur à Adam à cause de ses origines plus nobles que celle de l'Homme. Depuis ce jour, nombreuse est la descendance d'Adam qui à été trompée par le diable, nombreux sont les Hommes qui encore aujourd'hui se croient meilleurs, supérieurs que d'autres.

 

Bilal d'Abyssinie.

Un des premiers à accepter l'Islam, était Bilal d'Abyssinie qui avant sa conversion était esclave au service des Mecquois.

Avant l'arrivée de l'Islam, les Arabes avaient peu de considération envers les Africains (de couleur noire ou pas!), et les utilisaient pour les divertissements et les tâches difficiles.

Lorsque Bilal a embrassé l'Islam, son maître païen l'a durement torturé dans la chaleur étouffante du désert jusqu'a ce que Abu Bakr (le plus proche compagnon du prophète-saws-) ait acheté sa liberté.

Le prophète nomma Bilal (ra) pour l'appel à la prière "L'athan" qui aujourd'hui, est entendu dans tous les minarets du monde. Ainsi un modeste esclave est devenu un des personnages les plus importants de l'Islam et premier muezzin de l'Islam.

Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. (Coran 17: 70)

Dans l'antiquité, le Moyen-Âge, et jusqu'a une époque très récente jamais un ancien esclave ne pouvait avoir une aussi haute responsabilité et un tel prestige que ne pouvait l'avoir dans l'Islam, cependant l'Islam enseignait que même un esclave pouvait devenir un dirigeant.

Le prophète (saws) a dit:

"Obéissez votre chef même si il est un esclave Abyssinien" (Ahmad).

 

 

Salman de Perse.

 

Comme la plupart de ses compatriotes, Salman était un Zoroastrien dévot. Cependant, après avoir rencontré des chrétiens, il accepta le christianisme comme quelque chose "de mieux" que son ancienne croyance. Salman se mit alors à voyager à la recherche du savoir, et se finalement se mit au service d'un moine.

 

Ce moine lui dit un jour: "Mon enfant! Je ne sais pas si nous avons d'autres coreligionnaires, car la religion du Christ a quasiment disparue aujourd'hui. Cependant, la période de l'apparition d'un prophète vous ombragera. Ce prophète sera le successeur de la religion d'Abraham".

 

Le moine se mit alors à décrire ce prophète, son caractère et le lieu de son apparition. C'est ainsi que Salman décida d'émigrer en Arabie, la terre de la prophétie selon le moine. Lorsqu'il eût rencontré le Prophète de l'Islam (saws) il le reconnût immédiatement à partir de la description du moine et à immédiatement embrassé l'Islam. Salman est devenu renommé pour sa connaissance et à fût le premier à traduire le Coran dans sa langue maternelle, le persan. Une fois tandis que le prophète (saws) a était parmi ses compagnons, Dieu lui révéla:

 

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

3. ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage. (Coran 62 : 2-3).

Le prophète Muhammad (saws) plaça alors sa main sur Salman et dit:

"Même si la foi était près des Pléiades, un homme de parmi ces derniers (les persans) l'attendrait sûrement" (Sahih muslim).

 

Suhayb le Romain

 

Suhayb fût le fils d'un riche gouverneur romain qui commerçait avec l'empire perse. Durant son enfance, Suhayb a été capturé par des voleurs Byzantins et vendu comme esclave à Constantinople.

 

Suhayb s'est ensuite échappé et s'est sauvé à la Mecque, endroit connu pour son hospitalité, et devint un marchand prospère surnommé "Ar-Rummi" (le Romain) à cause de sa langue et son éducation byzantine. Quand Suhayb entendit le prophète Muhammad (saws) prêcher, il a immédiatement été convaincu de la véracité de sa parole et embrassa l'Islam.

Comme tous les premiers musulmans, Suhayb a été persécuté par les païens Mecquois. Ainsi, il donné toute sa richesse en échange de sa liberté afin qu'il puisse rejoindre le prophète Muhammad (saws) à Médine. Lorsqu'il (saws) vit Suhayb, le prophète (saws) le salua trois fois: "Votre commerce à été fructueux, O [Suhayb]! Votre commerce a été fructueux!" Dieu avait informé le prophète des exploits de Suhayb avant leur réunion.

Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément de Dieu. Et Dieu est Compatissant envers Ses serviteurs. (Coran Al Baqarah - 207)

Le prophète a beaucoup aimé Suhayb. La piété et la position de Suhayb parmi les premiers musulmans étaient si hautes que quand le Calife Umar (ra) était sur son lit de mort, il a choisi Suhayb pour mener l'état jusqu'au choix d'un successeur.

 

Abdullah l'hébreu.

Les juifs étaient une autre nation pour laquelle les Arabes avant l'islam avaient beaucoup de mépris. Beaucoup de juifs et de chrétiens s'étaient attendus à ce qu'un nouveau prophète apparaisse en Arabie pendant la période du prophète Muhammad. Les juifs de la tribu Lévite détenaient beaucoup de commerce autour de la ville de Médine. Cependant lorsque le prophète (saws) arriva, les juifs ne l'acceptèrent pas à cause de son origine arabe et non pas juive, excepté quelques uns comme Hussein bin Salam. Husayn était le rabbin le plus instruit de Médine mais il a été persécuté par les juifs après sa conversion à l'Islam. Le prophète (saws) lui donna le nom d'Abdullah (soumis à Dieu) et lui annonça qu'il était destiné au paradis.

Abdullah prêcha l'Islam aux juifs de Médine et dit un jour:

"O juifs, Soyez conscient de l'existence de Dieu et acceptez ce que Muhammad (saws) à apporté. Par Dieu! Vous savez certainement qu'il est le messager de Dieu et vous pouvez trouver des prophéties à son sujet et son nom dans la Torah. Je déclare pour ma part qu'il est le messager de Dieu. J'ai foi en lui et crois qu'il est du nombre des véridiques.

Dieu s'exprima au sujet d'Abdullah en ces termes:

"Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes !" (Coran 46:10).

Ainsi parmi les proches du Prophète (saws) il y avait des Africains, des Persans, des Européens, des Israélites etc., représentant tous les continents connus. Le prophète dit à ce sujet dans une traduction approchée:

 

"En effet, mes amis et alliés ne sont pas les membres de ma tribu. Plutôt, mes amis et alliés sont les pieux, partout où ils se trouvent."(Al Bukhary, Sahih Muslim)

Cette fraternité universelle prêchée par l'Islam soutenue par les compagnons du Prophète (saws) après sa disparition. Quand le compagnon Ubada bin as-Samit envoya une délégation à Muqdisho, le patriarche chrétien d'Alexandrie, ce dernier en voyant une personne de couleur noire s'écria: "Eloignez de moi cet homme et apportez moi une autre personne pour les négociations, Comment pouvez vous accepter d'être dirigé par un noir?"

La délégation répondit alors "Bien qu'il soit noir comme vous le voyez il est toujours le premier dans ses affaires et nous dépasse en intelligence et sagesse. Le noir n'est haï parmi nous!"

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Coran 49 - 10).

 

C'est le Hajj, ou le pèlerinage à la Mecque qui demeure le symbole de cette unité et fraternité entre les Hommes. Riche ou pauvres, Européen ou Africain. Témoignent ces mots du prophète (saws) qui dit:

"L'arabe n'est pas meilleur que le non arabe, ou le non arabe que l'arabe, le blanc au dessus du noir ou le noir au dessus du blanc, excepté par la piété." (Ahmad)

Et ceci est confirmé par le Coran qui indique:

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. (Coran 49 - 13)

Quand aux nationalismes ils sont considères comme une innovation qui n'existe pas dans l'Islam:

Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers que Dieu, Son messager et la lutte dans le sentier de Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir Son ordre. Et Dieu ne guide pas les gens pervers". (Coran 9: 24)

Le Prophète dit:

"... celui qui combat sous la bannière de l'aveugle, devenant fâché pour le nationalisme, appelant au nationalisme, ou aidant le nationalisme, et meurt: alors il meurt d'une mort de jahiliyya (CAD ignorance et incrédulité pré-Islamique)" (Sahih Muslim)

 

 

Le Coran indique aussi:

"Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Dieu fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Dieu est Omniscient." (Coran 48-26)

 

Mais aussi:

 

". Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes..."(Coran 2:143)

 

Peut-être une des plus grandes barrières à l'acceptation de l'Islam par beaucoup d'occidentaux est l'erreur que l'Islam est la religion des arabes, ou africains en général.

Aucun doute, les injustices raciales contre beaucoup de noirs dans les pays occidentaux peuvent s'apparenter à ceux que subissaient les esclaves d'Abyssinie dans le monde avant l'arrivée de l'Islam.

Ce n'est pas une surprise si au XX em siècle de nombreux Afro-américains aient embrassés l'Islam. Le prophète Muhammad (saws) était lui même décrit par ses compagnons comme "blanc et vermeil". 70% des musulmans dans le monde ne sont pas arabes, comme les Bosniaques, dont les nombres ont un grand nombre à été décimé durant le XX èm siècle, mais qui pourtant par leur héroïsme et leur longue tradition de tolérance ont largement contribués à la paix dans les balkans.

Un des principaux savant des sciences islamiques du XX em siècle fût un Albanais Al Albani d'Imam Muhammad Nasir-ud-Deen.

Les blancs sont appelés "Caucasiens" par les anthropologues qui ont considères que les montagnes du Caucase étaient le "berceau de la race blanche". Aujourd'hui les Caucasiens (Tchétchènes entre autres) sont musulmans.

L'Islam a paisiblement écrit une partie de l'histoire européenne. Bien avant que les russes ne construisaient des églises, les Bulgares récitaient le Coran sur les bords de la Volga et du Kama (Solov'ev, 1965)

Coran

Hadith(Ryiad as Salihin)

Livres

Horaires
des prières

Vidéo

Galerie

eXTReMe Tracker

Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?


Contradictions dans la Bible


Le porc interdit par la Bible.


L'alcool est interdit par la Bible


Questions que tout chrétien devrait se poser.


L'amour du Prophète(saws)


Croyances de base entre chrétiens et musulmans


Jésus dans le Coran.


Convertis à l'Islam au Texas


Juif convertis à l'Islam